Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Stanislas
1 août 2008

224 - Jeanne, pucelle de France.

ENFIN!

Jeanne_Portrait
J
uste avant de partir pour tout le mois d'août, j'ai réussi à achever la BD sur Jeanne d'Arc. Bd d'à peine 2 planches mais que j'ai mis en chantier il y a déjà des mois.
Cette histoire ne révolutionnera pas le neuvième art mais j'espère qu'elle vous amusera.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou critiques dans les commentaires SVP.

Jeanne - Planche 01


Jeanne - Planche 02

Publicité
Commentaires
J
excellent ! pour ma part, je n'ai rien a redire, si ce n'est la trop courte durée de lecture... Bin oui, j'en aurais bien lu deux-trois pages de plus, moi... Encore bravo, cher ami ! ;)
N
Ha bon? Tu trouves ça cynique toi ? Bah, c'est marrant voilà tout.<br /> Sinon Jeanne ne peut pas avoir de seins car c'est une pucelle paysanne de 14 ans! Donc elle n'a pas de seins. Désolé.
G
C'est bon....cynique mais bon! eheh<br /> Je dois dire... quand tu dessine une fille...emm...tu dois dessiner les sinus, BIG TITS!!!!!!!!! eheheh<br /> bon
N
>>> Marie-Laure<br /> Le mouton noir, c'est bien dans l'idée d'un rebelle que je l'ai dessiné. Mais je n'ai pas pensé à ton jeu de mots quand je l'ai fait, hélas.<br /> Jeanne fait "hommasse" et je suis bien d'accord avec toi. Je suis parti du principe que c'était une adolescente pas encore formée d'où le physique de planche à pain. Ensuite dès la 1ère case, elle jure et gueule comme un homme. Avant d'être une ado, c'est surtout un personnage à la Tex avery qui va subir moultes déformations (Elle crie, elle ronfle, elle se réveille en sursaut, elle broute, etc...). Il me faut donc un personnage élastique avant tout.<br /> Pour la tenue, c'est une paysanne. J'ai fais en fonction d'illustration trouvées. <br /> Sinon, j'ai encore beaucoup de travail sur les couleurs. Mais si tu regardes mes premiers travaux ou même le petit postiche noir, il y a une nette évolution.<br /> Enfin merci pour tes commentaires Marie-Laure.<br /> <br /> >>> Yigaël<br /> "Trop de dégradés tuent le dégradé". Promis je vais méditer cette maxime pendant mon séjour breton. Content de voir que j'ai pas trop foiré la scène du bûcher. Merci.
Y
C'est vrai qu'il y a encore un peu trop de dégradés, mais finalement, pour la scène du bucher, je trouve que tu t'en es bien tiré pour placer les zones d'ombres. Bonnes "vacances" ;)
Camille & Stanislas
Publicité
Newsletter
Publicité