Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Stanislas
5 septembre 2007

90 - Les énigmes.

Une fois n'est pas coutume, toi qui lis cet article, je vais avoir besoin de TON avis. Je m'explique.

    Suite à mon travail l'an passé et à une expérimentation grandeur nature menée en colo cet été, je me lance sur un nouveau projet (Oui, je sais, encore un!): Un livre d'énigmes pour enfants. J'ai donc sélectionné et testé les énigmes, j'ai réfléchi à une mise en forme et j'en ai réalisé 7. Je vous en livre 3 pour commencer.

    Je ne vous demande pas de répondre aux énigmes, je m'en moque.
    Je veux juste votre avis sur les dessins, la manière de présenter les énigmes, la mise en page et forme choisie, couleur, etc...

    Vous regardez et vous me livrez votre sentiment tout simplement. Merci d'avance.

bEnigme01           bEnigme02           bEnigme04

Publicité
Commentaires
Y
Très bien ces petits jeux! Mais c'est vrai que les couleurs sont trop froides et... (tu te doutes de la suite de la phrase)... trop "ordi". Pas de dégradé, stp! Et si tu peux, ajoute des ombres en aplats. Ca apportera plus de chaleur et ça fera ressortir les persos. <br /> Par contre, la police utilisée ne me pose pas de problème à moi. le fait qu'elle soit mise dans des carrés donne un aspect "jeu télé" qui est sympa, je trouve.
M
Bon....les consignes sont correctement rédigées...la lecture est claire.<br /> Mais ta présentation est rigide je trouve.<br /> Trop de formes géométriques ,une typo pas trés ludique...même tes bulles sont rectangulaires.<br /> Le cake, pas trés appétissant...tu pourrais le décorer un peu! (et la couleur...hum)<br /> <br /> Trop carré mr Notto,on fait fun siouplait,on arrondi tout ça.<br /> <br /> Bon ceci dit: l'idée est bonne et j'ai réussi les 3 épreuves,oui,je sais !on s'en fiche!mais j'aime bien ce genre de bouquin! :)
M
idem! je n'ai même pas zoomé, les couleurs déjà....ça va pas...Un autre choix please!<br /> mais maintenant, je vais voir avec le zoom.
G
Salut,<br /> Même chose que Jidaf, je trouve que ces couleurs ne vont pas trés bien ensemble, là ça fais un peu cahier d'exercice des années 70 ou 80.
J
Je trouve que les couleurs que tu as choisies sont trop froides (les bleus ?). A mon avis, il manque un aspect "chaleureux" dans la forme. Dans le fond, c'est super ! ;)
Camille & Stanislas
Publicité
Newsletter
Publicité