Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Stanislas
26 mai 2008

199 - Harry Covert : Work In Progress.

Allez zou! Aujourd'hui, je vous dévoile les étapes de création d'un dessin.
Il s'agit d'une illustration pour le blog d'Harry Covert avec qui je collabore régulièrement depuis quelques temps. Et je vous incite VIVEMENT à aller faire un tour sur son blog!

Etape 1
    Je lis l'article à illustrer puis je réfléchis rapidement à quoi faire comme dessin. Je prends le dos d'une feuille inutile (vive la récup!) et je griffonne l'attitude et le texte. Je reviens souvent sur le texte comme ici.

Copy_of_WIP_06_1

Etape 2
    Sur une jolie feuille à dessin cette fois-ci, je dessine à la mine bleue qui a l'avantage de ne pas passer au scanner. Je supprime ainsi l'étape fastidieuse du gommage. Puis je repasse à l'encre de chine ou au crayon gras comme ici. Je scanne.

Copy_of_WIP_06_2
(Dans cet exemple, j'ai fais EXPRES de scanner le dessin en couleur de manière à faire apparaître les traits au crayon bleu)

Etape 3
    Je travaille ensuite avec un logiciel de dessin sur ordinateur. Je force les contrastes, je gomme les impuretés. Bref, je "nettoie" l'image.

Copy_of_WIP_06_3

Etape 4

    Grâce à un système de calques virtuels et à ma palette graphique, je mets en couleur le dessin. Une fois le dessin fini, je me félicite de mon incroyable génie combiné à mon prodigieux talent et j'envoie le dessin par mail à Harry afin qu'il le mette en ligne.

Copy_of_WIP_06_4


Pour vous permettre d'aller voir le fruit de cette collaboration,
cliquez donc sur l'image ci-dessous.

ban

Publicité
Commentaires
N
Message bref mais fortement perspicace comme je les aime. Merci beaucoup! ;-)>
F
quel talent ;o)
C
superbe... ta leçon "work in progress"... non mais quel idée de voler un crumble qui n'est même pas à soi!! Mais où va le monde ? Je me le demande ... :)
Camille & Stanislas
Publicité
Newsletter
Publicité