Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Stanislas
10 juin 2007

57 - LLPN 04.

Quelques lignes juste pour dire que j'ai entièrement fini les 2 premières planches (Encrage + couleur + Texte) de ma BD du Petit Postiche Noir dont vous aviez pu découvrir le premier dessin sur ce même blog il y a quelques temps.
Actuellement les planches sont dans la boîte mail de Maître Yigaël pour avoir son avis d'expert et faire des changements de dernière minute très certainement.

Comme il faut bien vous mettre quelque chose sous la dent en attendant, je vous propose ce que je considère être la plus mauvaise case de cette Bd car je n'ai pas réussi, malgré de nombreux essais, à dessiner de manière convaincante le petit postiche noir en train de sauter dans l'eau.

Donc bon, c'est un dessin bancal.
Mais c'est aussi comme ça qu'on apprend le beau métier de dessinateur de BD.

Copy_of_Copy_of_02_b

Publicité
Commentaires
M
Oui....c'est vrai.....pas souvent.....mais oui :)<br /> C'est plus utile que "lol, whahhh,mdr..."non?
N
>>> Marie-Laure: Pour la bestiole dont on ne saurait deviner la nature, on la découvre dans la suite des cases. Donc désolé mais pour l'instant je te laisse sur ta faim.<br /> Concernant les nénuphars, Yigaël m'a fait la même remarque que toi, OR, s'il y a bien un élément dans cette BD que j'ai dessiné d'après modèle et photo, c'est bien ces nénuphars.<br /> <br /> Sinon tes remarques ne sont pas dérangeantes, c'est au contraire un avantage. Que je sache, sur ton blog, je t'ai toujours dis ce que je pensais aussi, non?<br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> ;-)
M
Mais il est bien ton perso qui saute! <br /> par contre, je ne parviens pas à identifier la bestiole en dessous?un croco je suppose? La morphologie.... je ne comprends pas comment ça fonctionne....moi je suis vraiment restée coincée la dessus! La bête et les nénuphars qui sont assez "stranges"....Et je ne voulais trop rien dire d'ailleurs vu qu'il n'y a que moi qui vais faire une remarque désobligeante...Mais, ton perso, je le trouve trés bien! j'aime beaucoup les courbes du dos et des jambes, et je trouve particulièrement réussie sa petite culotte-pagne!
G
"Faudra que tu m'expliques ta méthode pour en faire le moins possible afin que je l'applique dès ma prochaine BD."<br /> <br /> Tu crois tout de même pas que je vais te révéler mon secret^^
N
JIDAF >>> <br /> "Si c'est la plus mauvaise, ça va bien ! Il ne te reste plus qu'à nous montrer la meilleure ! ;)"<br /> La meilleure case, je la cherche encore!<br /> :-))<br /> <br /> GUESEUCH >>><br /> C'est vrai qu'en une planche, je rentre la totalité de tes cases sur 5 planches! Je n'avais pas réfléchi à cet aspect des choses. Faudra que tu m'expliques ta méthode pour en faire le moins possible afin que je l'applique dès ma prochaine BD.<br /> Quand à faire une ombre sous le personnage, j'y avais pensé un temps. Peut-être vais-je le faire finalement.
Camille & Stanislas
Publicité
Newsletter
Publicité