Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Stanislas
30 août 2007

86 - SHREK contre SPIDERMAN.

Copy_of_Dessin4
    Or donc je reviens de 3 semaines de colo en Bretagne. Le thème de la colo cette année fut le CINEMA.

    J'ai donc proposé aux enfants de dessiner des strips ou dessins sur une improbable rencontre entre Shrek et Spiderman.
Pour couper court aux plaintes des enfants du style: "Mais je sais pas dessiner moi.", je réalise à l'avance plusieurs têtes et attitudes des 2 personnages que je photocopie et distribue aux enfants.
Ils écrivent donc leur histoire puis sur la bande de papier collent leurs têtes découpées et dessinent tout le reste.

    Au cours de ces séances, j'ai travaillé exactement comme les enfants et je vous livre mon travail aujourd'hui.

Tout d'abord les fameuses "têtes modèles".
Copy_of_Model_Sheet

1 strip
Copy_of_Dessin1

2 strips
Copy_of_Dessin2

Et enfin 1 dessin
Copy_of_Dessin3

Publicité
Commentaires
N
Je vais voir s'il ne me reste pas quelques strips que j'aurais oublié de rendre dans mes affaires non triées encore.<br /> Sinon côté humour des strips que j'ai réalisé, c'est clairement orienté pour un public d'enfants et pour les motiver. C'est sympa mais pas transcendant.<br /> Et enfin merci M'sieur Yigaël, c'est bien mon anniversaire aujourd'hui.<br /> ;-)
Y
Euh, non, Jidaf, Shrek, il est déjà passé à la télé. C'était mardi... <br /> Sympa comme exercice, effectivement. Ca aurait été chouette de voir aussi les strips de tes élèves, mais j'imagine qu'ils les ont gardé pour eux ces sales petis égoïstes... pff! <br /> <br /> Au fait, bon anniversaire Notto!
J
Je trouve ça très intéressant comme exercice ! et en plus, tu nous ponds des strips marrants ! j'espère que les enfants ont apprécié Shrek (NB : ce soir à la télé) versus Spiderman !
Camille & Stanislas
Publicité
Newsletter
Publicité