Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Stanislas
4 janvier 2008

144 - La lettre du médecin.

Résumé des épisodes précédents pour ceux qui n'auraient pas suivi en 2007:
    "Camille, le poussin obèse, se retrouve seul à animer la série de strips car Stanislas, le ver de terre, son partenaire habituel est en grève. Camille discute donc depuis quelques strips avec un doigt maquillé qui remplace le ver de terre. Et l'intérim se passe très bien puisque le doigt passe son temps à flatter Camille. Pourtant ..."

Sinon allez faire un tour sur le lien pour voir cela vous-même.
C'est l'article 140 de ce blog.
Puis revenez ici pour lire la suite.

    Voici la suite.
046b

Toi cliquer sur la image.


Publicité
Commentaires
N
C'est donc bien du vocatif. Quelque chose du genre "Ô tendinite, sois maudite!"
M
"Problème de ponctuation dans la dernière case ?!? Les trois points d'exclamation ?"<br /> <br /> On se demande si c'est à la tendinite que le pouusin s'exprime, comme si le mot était utilisé comme un vocatif (des amateurs de langue latine dans la salle ?).<br /> <br /> Ô, tendinite, sois maudite !<br /> <br /> Tu vois ce que je veux dire ?<br /> <br /> Et puis, comme le gag provient du côté tragico-ridicule, ledeuxième axe "gag à suspens" n'est pas focément obligatoire. Ou alors, quatre cases ?
N
Tendinite est placé dans la dernière case pour faire durer au maximum le suspense, l'effet de surprise. Et essayer de faire tenir un suspense sur 3 cases, c'est pas évident!<br /> <br /> Probème de ponctuation dans la dernière case ?!? Les trois points d'exclamation ?
M
J'aime bien le cadrage de la dernière case qui renforce le côté dramatico-ridicule.<br /> <br /> Détail, j'aurai placé le mot "tendinite" sur la deuxième case, à la suite du dernier mot. N'y a-t-il pas un problème de ponctuation dans la dernière case ?<br /> <br /> Après c'est du tout bon !
M
on est a deux doigts de la crise de nerf....
Camille & Stanislas
Publicité
Newsletter
Publicité